Création du club en 1968

Saison 1991-1992 : Montée en 1ère division

Saison 1994-1995 : Montée en régionale

Saison 1996-1997 : Montée en PH

Saison 2011-2012 : Champion de Promotion de Ligue, montée en PHR.

Saison 2014-2015 : Descente en district après 20 ans en ligue

Quelques anecdotes d’anciens présidents :

Marc LEBLANC : « Quand je suis devenu président, le club venait de se faire offrir un jeu de maillots bleus et blancs de la part d’une société de taxis lilloise. Les autres équipes du club jouaient en orange et noir. A l’époque les maillots de foot étaient encore souvent en coton et lorsqu’on les lavait à une température un peu trop élevée les couleurs avaient une fâcheuse tendance à se mélanger… Dès que j’en ai eu l’occasion j’ai demandé aux sponsors (ils étaient très rares) de nous offrir des jeux de maillots bleus et blancs. Quelques années plus tard nous avons opté pour marine et blanc, par pur souci esthétique. Le but ? Si on n’est pas les plus forts, essayons au moins d’être les plus beaux !

La première année de ma présidence j’ai hérité de la promesse de l’ancien président : un survêtement pour chaque joueur. Les caisses étaient peu garnies, nous avons acheté des survêtements bleus avec parements blancs, nous avons récolté l’argent en organisant des soirées dansantes une fois par mois dans la salle de concertation.

Pour les jeunes du club (heureusement ils n’étaient qu’une quarantaine…) comme il était impossible de payer des survêtements « tout faits », c’est ma mère (devenue Mamy dans le club) qui les a confectionnés ! Sur mesure pour chacun d’entre eux, mon frère a coupé des kilomètres de tissus. Ce fut le premier survêtement du club (hiver 1985, je crois). »