Bois-Blancs : belle réussite pour le 12e challenge Joachim

22 avril 2014 - 08:21

Le soleil était au rendez-vous ce week-end pour la douzième édition du challenge Joachim (U10 – U11) organisé par le Racing club des Bois-Blancs (RCBB), au complexe sportif Gagarine.

 

 

 

Satisfaction des organisateurs, après dix mois de travail pour l’organisation, puisque ce challenge a rassemblé dix-neuf clubs de football, venus de la métropole, de la Belgique et de la Picardie, soit vingt équipes (dont deux des Bois-Blancs). Soit au total plus de cinq cents personnes. Durant deux jours, samedi et dimanche, les équipes ont joué six matchs (240 jeunes footballeurs), sous le contrôle d’arbitres de ligue.

Belle ambiance sur le terrain, mais également autour, car les habitants et les jeunes avaient fait le déplacement pour partager ce grand moment. « Je suis très heureux du résultat, de constater la mobilisation des bénévoles pour que ce challenge soit une réussite. Les enfants sont heureux tout comme les parents, les accompagnateurs et les habitants du quartier », souligne David Caucheteur, président du RCBB. Plus de quarante bénévoles se sont mobilisés spécialement pour gérer l’organisation, l’accueil, l’hébergement des équipes extérieures, la restauration. Sans oublier les commerçants, qui ont offert les vingt trophées aux équipes participantes. Un événement sportif qui a contribué à redorer le blason du quartier. « Il y a des responsables de clubs qui ont participé avec des a priori, mais, au final, ils ont été enchantés de constater la bonne ambiance, la qualité de l’organisation et surtout la convivialité, l’esprit fair-play », se réjouit le président du Racing club des Bois-Blancs.

Les cinq premiers du classement sont dans l’ordre : le FC Seclin, le LOSC, l’ES des Weppes, l’US Roye Noyon et le RC Bois- Blancs. Le trophée de la meilleure attaque a été remporté par le LOSC avec 19 buts ; celui de la meilleure défense par le FC Lille Sud et celui du fair-play par l’ES des Weppes. Lancé initialement pour rendre hommage à un jeune du club victime d’un arrêt cardiaque à l’âge de 14 ans, ce rendez-vous sportif dédié au 10-11 ans est devenu au fil des années un moment incontournable de la vie du club et de celle des habitants du quartier.

 

 

 

Commentaires

3-1
LILLE FIVES OS / U17 Préligue environ 12 heures
LILLE FIVES OS / U17 Préligue : résumé du match environ 12 heures
4-2
U17 Préligue / BERGUES RC 6 jours
U17 Préligue / BERGUES RC : résumé du match 6 jours
3-3
U17 niveau 2 / F.C. ANNOEULLIN 12 jours
U17 niveau 2 / F.C. ANNOEULLIN : résumé du match 12 jours
3-3
U17 niveau 2 / F.C. ANNOEULLIN 12 jours
U17 niveau 2 / F.C. ANNOEULLIN : résumé du match 12 jours
5-3
U17 Préligue / RADINGHEM AS 18 jours
U17 Préligue / RADINGHEM AS : résumé du match 18 jours
6-2
Seniors D4 / CRAYWICK FC 24 jours
Seniors D4 / CRAYWICK FC : résumé du match 24 jours
9-1
U17 Préligue / S.C. BAILLEULOIS 29 jours
U17 Préligue / S.C. BAILLEULOIS : résumé du match 29 jours
3-0
Seniors D4 / STEENBECQUE E 1 mois