Bois-Blancs : le RCBB prépare la 12e édition de son challenge Joachim

15 avril 2014 - 09:23

Pas moins de 240 jeunes footballeurs se retrouveront ce week-end sur le complexe sportif Gagarine pour la douzième édition du challenge Joachim organisé par le Racing club des Bois-Blancs (RCBB).

Lancé initialement pour rendre hommage à un jeune du club victime d’un arrêt cardiaque à l’âge de 14 ans, ce rendez-vous sportif dédié au 10-11 ans est devenu au fil des années un moment fort de la vie du club, « une véritable institution », comme aime le dire son président, David Caucheteur : « Il s’agit d’un événement qui permet de redynamiser l’équipe des bénévoles autour d’un projet de grande envergure et très attendu dans le quartier. »

Au programme : des matchs à organiser avec 20 équipes présentes – cette année, et c’est une première, tous les matchs seront arbitrés par des arbitres de ligue – mais aussi une grosse logistique (restauration, hébergement des équipes venant de loin, communication, recherche de partenaires pour les coupes…). L’ambition des organisateurs est chaque année de valoriser le fair-play et l’esprit convivial le temps d’un week-end. Le club accueillera pour cette douzième édition des équipes de Lille (dont le LOSC) et de la région mais aussi des jeunes joueurs venus de Belgique et de Picardie.

12e challenge Joachim – Complexe Youri Gagarine le samedi 19 avril de 14 h à 19 h et le dimanche 20 avril de 10 h à 18 h. Restauration sur place.