Bois-Blancs : une action pour inciter les jeunes à aller voter

26 mars 2014 - 08:56

Ambiance festive et citoyenne ce dimanche midi au club house du Racing club des Bois-Blancs (RCBB).

Afin de sensibiliser les jeunes du quartier autour des municipales et les inciter à passer dans l’isoloir, les responsables du club, mais également ceux du Boxing-Club et du Chalet, avaient invité leurs adhérents, en âge d’aller voter, à partager ensemble un repas. «  Nos trois associations touchent un public qui ne va pas spontanément voter. Il y a beaucoup de jeunes qui ont 18 ans cette année et pour qui cette élection est donc une première, explique David Caucheteur, le président du RCBB. C’était important pour nous de les mobiliser à l’occasion du premier tour de ces municipales. Un travail a d’ailleurs déjà été mené par le Chalet fin décembre avec l’organisation d’une soirée en lien avec le collectif Votons !  »

Ce discours a complètement séduit la footballeuse Brenda qui aura 19 ans dans deux mois. Elle est heureuse d’avoir mis son bulletin dans l’urne pour la première fois : «  Avec les filles du Chalet, on avait bien en tête d’aller voter. Beaucoup de jeunes se plaignent que tout va mal… et ils ne vont pas voter, c’est pourtant une manière de faire changer les choses !  »