Pas de vainqueur dans le derby des quartiers lillois

25 mars 2014 - 08:44

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne » ; la formule de Kamel Soufi, l’entraîneur des Bois Blancs reflétait les ambitions de la lanterne rouge sur le terrain de son voisin Moulins Carrel.

Accrocher un des cadors de la division pouvait paraître un bon résultat mais le scénario du match laissait a contrario un goût d’inachevé.

Le président Caucheteur en était conscient. « Le groupe est déçu. En menant trois à un à la pause, nous espérions mieux qu’un score de parité. » Les équipiers de Sofian Lecru étaient entrés dans la partie tambours battants.

Dès la première minute, Noureddine Guettab faisait trembler les filets. Stop ? Non, encore ! Mohamed Djouabi doublait la mise. Réussite totale pour des « Bleus » efficaces comme jamais ; avant même l’appel du vestiaire, Guettab s’offrait une seconde réalisation personnelle.

« Déficit d’engagement »

Hélas pour les Racingmen, un match dure deux mi-temps. Leur technicien diagnostiquait avec lucidité cette chute d’intensité. « C’est la conséquence du déficit d’engagement des joueurs à l’entraînement. Il n’y a pas de miracle dans le sport, seul le travail paye. » Dommage pour une équipe en lutte pour sa survie. Les optimistes répliqueront que le spectacle proposé par les protégés de David Caucheteur pourrait bien augurer d’une fin de saison en apothéose.

À Moulins Carrel, la déception était également à l’ordre du jour. Certes, la réaction au retour des vestiaires permit d’échapper à un troisième revers de rang mais la lutte pour la montée devient encore plus utopique aujourd’hui. L’avant-centre Loïc Rouart ciblait les défaillances de son équipe : « Nous avons été cueillis à froid. On prend trop de buts en début de rencontres et après il faut courir après la marque ».

Pas de quoi peiner le patron des lieux, Abed Kessaci. « Il ne faudrait pas oublier que nous sommes promus. L’an prochain, on reverra nos ambitions à la hausse. » Car Lille Moulins Carrel n’a pas fini sa croissance.

LILLE MOULINS CARREL - LILLE BOIS BLANCS 3-3 (1-3).

Arbitre : M. Kiecken.

- Buts : N. Guettab (1re, 45e), Djouabi (26e) pour Bois Blancs ; Ait Hassaine (40e), Dakour (74e), Opong (82e) pour Moulins Carrel.