Comment salir l'image d'un club?

9 janvier 2014 - 09:13

Qui en veut aux arbitres???

Match LILLE BOIS BLANCS RC / HAUTMONT AS Seniors PHRC du 22/12/13

Suite à la notification sur la feuille de match, aux rapports de l’arbitre officiel, la Commission après délibération,
décide de mettre ce dossier en instruction avec date de saisine au 03/01/2014 en ce qui concerne le club de LILLE
BOIS BLANCS au motif de jet d’un bidon d’acide fermé dans le vestiaire des arbitres après match.

Sanction d'un dirigeant licencié :

Injures Ou Grossieretes A Arbitre Durant Le Match

8 matches ferme de toutes fonctions officielles

Un petit rappel de la loi :

L'article L-223.2 investit les arbitres d'une mission de service public. Toute personne proférant des menaces à l'encontre d'un arbitre encourt jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, et toute personne portant atteinte physiquement à un arbitre dans l'exercice de ses fonctions encourt une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.