Bois-Blancs : une fête de Noël commune pour les clubs de sport du quartier

26 décembre 2013 - 08:43

Avec le chalet et la MQBB...

Une fête de Noël qui réunirait tous les petits sportifs du quartier, les organisateurs en rêvaient. Samedi, complexe Gagarine, le pari était relevé avec un après-midi festif rassemblant plusieurs clubs sportifs et associations. On y croisait les footballeurs du RCBB, les adhérents de Lille Basket, les jeunes du Boxing-club lillois, mais aussi des représentants du Chalet et de la maison de quartier. « D’habitude, chacun organise quelque chose dans son coin, explique Hocine Soufi, responsable et entraîneur du club de boxe, on avait envie de faire autrement cette année et de proposer un grand événement avec plein de surprises pour les familles. »

À voir le nombre d’habitants qui se sont déplacés pour l’opération – on nous annonçait près de 400 personnes –, le résultat était à la hauteur des attentes. Le programme, lui, était particulièrement alléchant pour les enfants. Au menu : un spectacle de close-up par Farès le magicien, de la barbe à papa et du pop-corn à volonté, un grand goûter, un père Noël gonflable… et des mascottes qui déambulaient dans la salle pour le plaisir – parfois l’appréhension – des plus petits ! « Cet événement est vraiment une réussite, continue Hocine Soufi, il a monopolisé une vingtaine de bénévoles et toutes les structures ont joué le jeu. Nous sommes partants pour renouveler l’expérience l’an prochain en sollicitant d’autres associations et en proposant encore plus d’animations. » À suivre donc.