L’expérience prend le relais de la jeunesse et permet à Lille Moulins de s’imposer dans le derby

5 novembre 2013 - 15:22

Grâce à deux réalisations de son entraîneur-joueur et au travail incessant de son capitaine, Lille Moulins a disposé des Bois Blancs sur le fil (2-1).

Cinq matchs, cinq victoires : Lille Moulins n’a rien d’un promu en ce début de saison. Les hommes de Mehdi Guerouad ne le cachent plus, l’objectif est un deuxième accessit consécutif à l’issue de la saison. « On vise clairement la montée , confirme l’entraîneur-joueur de Moulins. Mais la saison est encore longue et il conviendra de ne pas tomber dans la facilité. »

Face aux Bois Blancs, les pensionnaires de la Porte de Douai n’ont pas livré leur meilleure performance de la saison. Si la réalisation de Guerouad (0-1, 19e) aurait dû leur faciliter la tâche, ils ont trop souvent buté sur Desbois pour se mettre à l’abri, que ce soit Halfacre (41e, 53e), Hamel (65e, 80e) ou Rouart (85e). L’égalisation de Guettab (1-1, 47e) a sonné comme un sérieux rappel à l’ordre pour les équipiers de Cédrick Hamel.

Omniprésent au milieu, l’ancien joueur de Noisy a été avec Guerouad le leader de Moulins. Il a provoqué l’expulsion de Berghiova (74e) avant de voir son entraîneur marquer de nouveau d’une superbe frappe dans la lucarne (1-2, 90e+1). L’expérience à l’honneur après les superbes performances des jeunes Djoubani, Dacourtet surtoutHalfacre depuis le début de saison. « La mixité entre les jeunes et les plus expérimentés fait notre force , confiait ce dernier à l’issue de la rencontre. Ce sont ces derniers qui ont fait basculer le match et montré l’exemple. »

« Jusqu’ici, c’étaient les jeunes qui marquaient, aujourd’hui c’est nous qui sommes à l’honneur. C’est bien de montrer que nous sommes capables de prendre le relais », confirmait un Medhi Guerouad aux anges. Nommé cet été à la place de Brahim Bachiri, le joueur formé au LOSC parvient à gérer au mieux sa double casquette, pour faire l’unanimité sur le terrain et dans les vestiaires.

Photo patrick james

LILLE BOIS BLANCS - LILLE MOULINS : 1-2 (1-1).

Arbitre : M. Soriaux. Buts : Guettab (47e) pour Bois Blancs ; Guerouard (19e, 90e+1) pour Moulins. Expulsion de Berghiova (74e) pour Bois Blancs.