Coupe UEFA des Régions : "Le Nord-Pas-de-Calais accueille le Centre"

29 octobre 2013 - 11:44

Et le club est representé...

Après avoir passé de fort belle façon le tour de poule en Normandie (victoires devant le Centre-Ouest, 2-0, et la Normandie, 2-1), la sélection Nord-Pas-de-Calais reçoit le 1er novembre à 14 h à Béthune son homologue du Centre pour le compte des quarts de finale de la Coupe UEFA des régions, version française.

Jean-François Niemezcki peut compter sur un groupe qui a montré, lors de ses deux premiers matchs, "une qualité d'équipe très intéressante avec une bonne base technique. Si nous sommes capables de sublimer ce groupe en mettant les qualités individuelles au service du collectif, nous pouvons espérer un bon résultat."

Son capitaine Florent Vergnes ne dit pas autre chose. Il a d'ailleurs une solide expérience de cette Coupe, cela fait en effet six-sept ans qu'il la dispute. "Cela a parfum particulier. C'est un grand honneur et beaucoup de fierté de porter le maillot de la Ligue. Un groupe est né la saison dernière. Nous abordons les matchs couperets et espérons bien aller au bout de cette première phase."

A 20 ans, Maxime Louchart est le plus jeune du groupe. "Il y a beaucoup de bons défenseurs centraux en DH, plus aguerris que moi. C'est une chance inespérée et dire qu'en début de saison dernière, je jouais en équipe réserve. Porter le maillot de la Ligue est un grand honneur. Je suis surmotivé et n'ai pas envie de décevoir. En jouant sur le terrain de mon club, je n'aurais pas de problème de repères. C'est aussi l'occasion pour la famille et les amis de venir nous voir jouer. Mes parents sont fiers de moi. C'est une bonne opportunité de se montrer."

"Jeff" n'a pas hésité à lancer un appel aux amateurs de football de la région. Cette équipe mérite de jouer devant un nombreux public.

Notre arbitre Mohamed fait partie du trio arbitral. Nous lui souhaitons un bon match!