Dans une ambiance délétère, Mons AC remporte un bien triste derby contre Lille Bois Blancs !

30 avril 2013 - 14:09

C'est le genre de matchs qui peut vous dégoûter du football.

 

 

 

Dimanche après-midi, Mons et Lille Bois Blancs ont offert une piteuse image du football amateur qui n'a pas besoin de cela en ce moment ! Les contestations multiples, les victimisations de part et d'autres ainsi que les provocations de certains supporters, ont gangrené une rencontre durant laquelle seule la première demi-heure, aura finalement ressemblé à quelque chose ! Plus entreprenants dans le jeu, les Monsois - après s'être vus injustement refuser un penalty dans les premières minutes - ouvraient le score par l'intermédiaire de Xavier Carlier qui, parti dans le dos de la défense, trompait le gardien d'un tir croisé du pied droit (1-0, 11e).
Suivaient ensuite deux occasions de Xavier Carlier puis Rémy Wattier pour Mons, ainsi qu'un bel enchaînement contrôle tir du Lillois Noureddine Guettab, bien repoussé par le gardien. Et puis plus rien ; les faits divers ont pris le pas sur le football. Quelques fautes non sifflées, un ou deux tacles appuyés ont suffi à faire monter la tension et chauffer les esprits. En mal d'autorité, l'arbitre de la rencontre, M. Vezilier, a eu bien du mal à contenir les vingt-deux acteurs et les dirigeants, qui, à force de vouloir jouer aux arbitres, ont oublié de jouer. Ce n'est pourtant pas la qualité, ni le talent qui manquaient, surtout du côté des Lillois, supérieurs techniquement : « Il y a un manque de maturité et de sérieux dans cette équipe. On a tendance à beaucoup trop parler sur le terrain », admet le capitaine lillois Alain El Mizmizi.
Enfin, on évitera aussi de trop insister sur les simulations à répétition, ni sur les cris de douleur disproportionnés sur certains tacles appuyés... même si le phénomène n'est pas nouveau, cela commence franchement à lasser ! Messieurs, le football est et restera un sport de contact, pour les plongeons, il existe la piscine. Tout cela nous ferait presque oublier l'aspect sportif : avec une troisième victoire de suite, c'est le Mons AC qui a réalisé la bonne opération et qui poursuit sa belle remontée. Mais, franchement dimanche, c'était presque anecdotique. 
KÉVIN CARMINA
PHOTO JESSICA GENETEL MONS AC - LILLE BOIS BLANCS : 1-0 (1-0). Arbitre : M. Vezilier.
- But du Monsois Carlier (11e).

 

 

 

 

Commentaires

3-1
LILLE FIVES OS / U17 Préligue environ 12 heures
LILLE FIVES OS / U17 Préligue : résumé du match environ 12 heures
4-2
U17 Préligue / BERGUES RC 6 jours
U17 Préligue / BERGUES RC : résumé du match 6 jours
3-3
U17 niveau 2 / F.C. ANNOEULLIN 12 jours
U17 niveau 2 / F.C. ANNOEULLIN : résumé du match 12 jours
3-3
U17 niveau 2 / F.C. ANNOEULLIN 12 jours
U17 niveau 2 / F.C. ANNOEULLIN : résumé du match 12 jours
5-3
U17 Préligue / RADINGHEM AS 18 jours
U17 Préligue / RADINGHEM AS : résumé du match 18 jours
6-2
Seniors D4 / CRAYWICK FC 24 jours
Seniors D4 / CRAYWICK FC : résumé du match 24 jours
9-1
U17 Préligue / S.C. BAILLEULOIS 29 jours
U17 Préligue / S.C. BAILLEULOIS : résumé du match 29 jours
3-0
Seniors D4 / STEENBECQUE E 1 mois