Les Bois Blancs ont lancé leur sprint

2 avril 2013 - 08:40

Après cinq défaites d'affilée qui les avaient mis en difficulté au classement, les Lillois des Bois-Blancs peuvent souffler.

Victorieux la semaine précédente à Aniche, ils ont enchaîné dimanche avec un succès sans appel face à Beuvry-la-Forêt.

Arrivé en cours de saison pour succéder sur le banc à Stéphane Plancque, Mohammed Moubarki a désormais des raisons d'être optimistes. « Nous étions dans une situation compliquée, j'ai fait en sorte que certains joueurs s'investissent à nouveau et nous sommes maintenant dans une dynamique intéressante », explique le coach, qui, après dix-sept saisons passées au FC Lille Sud, a pris ses marques dans son nouveau club.

Désormais quasiment assurés du maintien, les Bois Blancs peuvent regarder vers le haut. « Les matchs vont s'enchaîner, le groupe revient bien en forme, on va vraiment tout faire pour finir le plus près possible des premiers », explique l'attaquant Nordine Guettab, qui a illuminé le match de son talent, aux côtés du triple buteur, l'insatiable Bahri Debaib, aux frappes chirurgicales. À l'image de ces deux jeunes joueurs, passés par les championnats nationaux jeunes avec le LOSC et Wasquehal notamment, mais aussi des expérimentés Saïd Lalb et Stéphane Gaci, les Lillois possèdent dans leurs rangs des joueurs susceptibles de faire la différence. De quoi finir la saison en trombe.

STÉPHANE CARPENTIER

LILLE BOIS-BLANCS - BEUVRY-LA-FORÊT : 4-1 (2-1). Arbitre : M. Hochart.

- Buts : Debaib (1re, 21e, 71e), Guettab (88e) pour Lille Bois Blancs  ; Chasseing (37e) pour Beuvry-la-Forêt.