Allez l'arbitre!

28 mars 2013 - 12:29

L'Équipe 21 diffusera ce jeudi à 20h30 un film-documentaire intitulé "Allez l'Arbitre!" produit par La Poste et réalisé par Michel Royer, dans le but de mieux faire connaitre la fonction arbitrale au grand public.

Ce Jeudi à 20h30 L'Équipe 21 diffusera le film-documentaire évènement "Allez L'Arbitre!". Produit par La Poste, partenaire des arbitres auprès des fédérations et ligues professionnelles de football, rugby, handball et basket-ball depuis 2007, ce documentaire a pour but de valoriser et mettre en lumière cette fonction indispensable au sport.

Réalisé par Michel Royer, "Allez l'Arbitre!" vous propose une immersion dans la vie des arbitres amateurs issus des quatre disciplines parrainées, et apporte un éclairage nouveau, aussi bien sur leurs motivations que sur la réalité des difficultés auxquelles ils sont confrontés au cours de leurs missions.

Le but de ce documentaire est d'offrir une vision de l'arbitrage qui transcende les clichés et invite à la réflexion.