Prêt à tout arrêter, Stéphane Plancque s'offre pourtant un nouveau challenge aux Bois-Blancs

19 juin 2012 - 16:20

VDN 17/06/2012

Stéphane Plancque devrait être le prochain entraîneur des Bois Blancs. Il a donné son accord de principe il y a un peu plus d'une semaine, et devrait finaliser l'affaire très prochainement.

Car Stéphane Plancque et Annoeullin, c'est bel et bien fini ! L'ancien milieu de terrain du LOSC a décidé de quitter le navire après une saison particulièrement pénible pour lui. « Les joueurs venaient à l'entraînement quand ça leur chantait, je ne pouvais plus continuer comme ça  », regrette encore le désormais ex-technicien annoeullinois. « J'espère que d'autres trouveront les solutions que je n'ai pas eues ou que je n'ai pas su trouver », poursuit-il.

Tellement éprouvant que lorsque Stéphane Plancque a décidé d'arrêter, il n'était pas question pour lui de replonger aussitôt. « Oui, je voulais stopper définitivement, détaille l'intéressé. Puis au hasard d'une conversation avec un dirigeant des Bois Blancs, celui-ci a appris que j'étais libre, et il en a parlé à David Caucheteur, son président... »

Avec l'appui de Saïd Lalb

La suite ? « Ils m'ont appelé, je leur ai dit que je voulais arrêter, ils ont insisté, et je me suis finalement déplacé », raconte-il. Et puis Stéphane Plancque s'est laissé séduire. Il s'est surtout montré intéressé par le projet des dirigeants lillois. « Ce club possède de magnifiques installations et ses responsables avaient vraiment envie que j'intègre leur effectif », continue ce dernier.

Le nouveau technicien lillois pourra s'appuyer sur un groupe promu en Promotion honneur régionale (sous réserve d'homologation), mais aussi sur Saïd Lalb, qu'on ne présente plus, qui avait repris l'équipe en cours de saison. Celui-ci laisse sa place au nouvel arrivant. « Je compte bien évidemment sur lui, précise Stéphane Plancque, car Saïd a émis l'envie de rejouer. Je lui ai demandé s'il voulait vraiment arrêter d'entraîner, car il était hors de question pour moi que je prenne sa place. » Stéphane Plancque - qui n'a pas encore esquissé les contours de l'équipe à la rentrée prochaine -, compte bien étoffer l'effectif actuel, afin de lui permettre de jouer sans doute plus que le simple maintien. À suivre.