Stéphane PLANCQUE

15 juin 2012 - 09:18

Stéphane PLANCQUE sera le nouvel entraîneur de l’équipe A pour la saison 2012-2013

La reprise de l’entraînement est prévue le 28 juillet 2012.

Quelques informations sur le nouveau coach :

Stéphane Plancque est un ancien footballeur professionnel français, né le 6 janvier 1961 à Caen. Il évoluait au poste de milieu offensif.

Il est baigné dans l'univers du football dès sa naissance puisque son père, Claude Plancque, porte notamment les couleurs de Caen et entraîne le club de Calais lors de la jeunesse de Stéphane. Jeunesse passée en compagnie de son frère, Pascal, avec lequel il évolue au LOSC.

Après des débuts à Lambersart, Stéphane Plancque rejoint donc le centre de formation du LOSC, où il porte pendant 10 saisons les couleurs l'équipe première.

Il joue ensuite à Strasbourg, Brest et Bordeaux, avant de terminer sa carrière à Toulouse.

Au total, Stéphane Plancque dispute 298 matchs Division 1 et 50 matchs en Division 2, remportant au passage 3 titres de champion de D2.

Titulaire du BE 1er degré, Stéphane fait sa première expérience d'entraîneur avec l'équipe senior de Lormont (DH). En 2008, il devient directeur sportif d'Annœullin puis retrouve le banc en 2009, avec son équipe première (PHR).

En 2011, il mène l'équipe en demi-finale de la Coupe de la ligue Nord Pas de Calais pour la première fois de son histoire, s'inclinant face à Aulnoye aux tirs aux buts. (1-1, 2 tab à 4).