Nous avons fait quelque chose de pas mal cette saison

5 juin 2012 - 12:51

VDN 03-06-2012

Assuré de la première place, Lille Bois Blancs a terminé sur une défaite à domicile, contre la lanterne rouge Maubeuge (3-4).

Dans une rencontre débridée mais tendue, les Lillois ont manqué de constance, de physique et surtout d'application. Qu'importe pour l'entraîneur Saïd Lalb, grand artisan de la montée en PHR.

- Saïd, Lille restait sur six victoires de suite à domicile. Cette défaite contre Maubeuge, déjà condamné, ne vient-elle pas gâcher un peu la fête ?

« Ce match résume bien notre saison, on a bien commencé et très bien fini. Entre-temps, on s'est retrouvés à dix ce qui a expliqué nos difficultés en deuxième mi-temps (trois buts encaissés en vingt minutes). Je suis déçu car on voulait terminer sur une bonne note. » - Quel regard portez-vous sur la progression de votre équipe durant toute la saison ?

« Tout d'abord je veux rendre hommage à El Yanni Elammari, qui était à ma place en début de saison. Il a beaucoup oeuvré pour le club. Les joueurs ont énormément appris cette année, ils ont engendré beaucoup d'expérience pour la suite. Nous avons une équipe très jeune et talentueuse qui a encore une marge de progression importante.

- Justement, quels sont les aspects à travailler pour espérer bien figurer en PHR ?

« La priorité est d'avoir une assise défensive. Nous avons une équipe qui est trop portée vers l'avant ; nous avons à la fois la meilleure attaque du championnat et l'une des plus mauvaises défenses. Il faut devenir plus rigoureux. Il faut aussi apprendre à perdre et à maîtriser nos émotions.

Ce match contre Maubeuge en est l'illustration : on panique dès que l'on est menés ce qui nous empêche de déployer notre jeu, alors que pourtant, l'entame de match était bonne. Il faut donc être capable de gérer ça.

- Après une saison 2010/2011 en demi-teinte, qu'avez-vous apporté au club pour le conduire jusqu'à la montée ?

« C'est difficile de tirer un bilan personnel. Je ne pense pas avoir apporté quelque chose d'extraordinaire. L'équipe a su gagner dans l'adversité, c'est comme ça qu'elle s'est construite et c'est ce qui en fait sa force. Aujourd'hui on termine champion, c'est une belle performance. Mes joueurs ont fait quelque chose de pas mal, il faut qu'ils en soient conscients ! » - Serez-vous de l'aventure à la rentrée 2012 pour diriger Lille Bois Blancs en PHR ?

« Pour l'instant je ne sais pas encore. Je dois en discuter prochainement avec le président et le comité, mais de mon côté il est évident que je souhaite rester. »

Lille Bois Blancs - Maubeuge (B) : 3-4 (1-1) Arbitre : M.Dumoulin. Buts : Kessaci (5e), Touril (75e), Debaïb (90e) pour Lille ; Radziock (27e, 65e) et Manedine (53e, 72e sp). Expulsion : Benkorich (40e).