Challenge JOACHIM

6 avril 2012 - 08:59

Il y a dix ans, le Racing-club des Bois-Blancs (RCBB) organisait son premier challenge Joachim. ...

Depuis, le tournoi, créé en mémoire de ce membre du RCBB victime d'un arrêt cardiaque à 14 ans, a rassemblé chaque année toujours plus de jeunes footballeurs. Au fil des rendez-vous, cette rencontre est devenue un des plus importants temps forts du club. Pour chaque édition, elle motive toujours autant de bénévoles, soucieux d'accueillir les petits footballeurs et leurs encadrants dans les meilleures conditions possibles.

Ce week-end, pour le dixième anniversaire, ce sont vingt équipes qui viendront fouler les pelouses du quartier. On y attend ainsi 200 jeunes joueurs âgés de 9 et 10 ans (catégorie U11 pour les connaisseurs !). Ils seront issus des clubs de foot de la région mais aussi de Dijon, Saint-Étienne ou Roye. « Il y a dix ans, explique David Caucheteur, le président du club, nous avons commencé avec huit équipes locales, c'est une grande satisfaction d'en accueillir vingt aujourd'hui. De nouveaux clubs nous rejoignent, nous avons même une équipe du LOSC cette année, c'est une preuve de la petite renommée de notre challenge ! »

300 repas à servir

Côté organisation, près de 50 bénévoles seront à pied d'oeuvre. Pour l'accueil, l'organisation des matchs, l'arbitrage mais surtout « les 300 repas à préparer et à servir », souligne le président. Et de préciser : « Le challenge Joachim est avant tout une fête familiale, un moment où on se retrouve tous. Nous sommes ravis de pouvoir perpétuer ce rendez-vous grâce à l'engagement des uns et des autres, la présence touchante de la maman de Joachim, le soutien de la mairie et des commerçants du quartier. Tous contribuent à la réussite de l'événement ». • A. C.-V. (CLP)

Dixième challenge Joachim, samedi et dimanche, au complexe sportif Youri-Gagarine. Entrée gratuite.

VDN 06-04-2012